Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Évitez des semaines de négociation avec votre banque grâce à nous.

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

Principes hypothécaires: hypothèque variable versus hypothèque à taux fixe

Jun 27, 2016by adminHypothèques

Avant d’entrer dans le monde de l’immobilier, vous devriez vous informer sur quelques notions de base de l’hypothèque. Une des premières questions que vous allez rencontrer en tant qu’acheteur de propriété est le choix entre une hypothèque à taux fixe ou variable. Si vous choisissez un prêt hypothécaire à taux fixe, votre paiement mensuel restera le même pour la durée de votre contrat.

Un prêt hypothécaire à taux variable, par contre, change avec le taux préférentiel fixé par votre prêteur. Voici quelques concepts de base qui vous aideront à décider entre un prêt hypothécaire à taux fixe ou variable.

Gestion des risques

L’aspect attrayant principal des prêts hypothécaires à taux variables ou ajustables est que le taux d’intérêt est généralement inférieur à celui des prêts hypothécaires à taux fixe. Cependant, le revers de cet avantage est le risque qu’il implique- les taux d’intérêt peuvent augmenter ou diminuer sans avertissement. De l’autre côté, l’option à taux fixe coûte généralement plus, mais offre une stabilité qu’une hypothèque à taux variable ne peut pas garantir. Avant de choisir l’un ou l’autre, il est important de comprendre l’impact que votre hypothèque aura sur votre revenu et votre mode de vie.

Si vous voulez trouver les taux hypothécaires les plus bas et vous avez le revenu potentiel pour gérer un marché fluctuant, un prêt hypothécaire à taux variable pourra vous convenir. Si vous avez un revenu fixe et vous voulez des paiements hypothécaires plus stables, un prêt hypothécaire à taux fixe est probablement la meilleure option pour vous.

Lequel est le plus populaire?

En gros, les prêts hypothécaires à taux fixe sont plus fréquents, avec environ 66% des Canadiens choisissant les prêts hypothécaires à taux fixe. Toutefois, une partie importante des propriétaires (29%) choisissent une hypothèque à taux variable. Les prêts hypothécaires à taux ajustables peuvent faire plus de sens pour les propriétaires expérimentés ou des personnes ayant une certaine quantité de revenu en surplus. Les prêts hypothécaires à taux fixe peuvent être plus pratiques pour les acheteurs de première maison, tels que les gens qui cherchent à fonder une famille.

Les deux types de prêts hypothécaires ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il est important de choisir l’option hypothécaire qui fait le plus de sens pour votre situation. Si vous avez besoin d’aide pour choisir un prêt hypothécaire ou trouver les meilleurs taux, contactez-nous chez Équipe Levine pour un service d’hypothèque professionnel et courtois. Nous serons avec vous à chaque étape du chemin.

Laisser une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.


Articles en vedette

(English) Understanding CHIP Mortgages in Montreal

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

(English) Understanding How Montreal Mortgage Brokers Help with Debt Consolidation

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

~ Partenaires ~