Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

Assurance invalidité

L’assurance invalidité vous protège en cas de blessure, d’un problème de santé mentale ou physique. Cependant, les gens oublient trop souvent de souscrire à une assurance invalidité, et ce, malgré le fait que les chances d’être atteint de l’un de ces trois types d’invalidité au moins une fois au cours d’une vie sont assez élevées. Un tel événement qui empêcherait une personne de gagner sa vie pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Établir un style de vie et atteindre une liberté financière peut prendre des années, mais tout cela peut s’effondrer très rapidement si vous souffrez d’une invalidité, et que vous ne disposez pas d’une protection appropriée. Votre capacité à pourvoir à l’éducation de vos enfants ou à épargner pour la retraite dépend de votre capacité à gagner un revenu. Ne croyez-vous pas que tout cela vaut la peine d’être protégé?

Les trois catégories d’assurance invalidité sont les suivantes :

Assurance invalidité individuelle

Ce produit peut être acheté auprès de votre conseiller financier de Team Levine. Il s’agit d’une police individuelle indépendante, souscrite auprès d’une compagnie d’assurance. Il convient de noter que vous perdez automatiquement votre assurance collective lorsque vous quittez votre emploi, et que les régimes gouvernementaux ne vous offrent pas de protection suffisante. En tenant compte de cela, il est toujours préférable de souscrire une police individuelle.

Assurance collective

Les polices d’assurance collective sont parfois fournies par votre employeur. Si vous disposez d’une assurance collective, prenez la peine de vous renseigner sur celle-ci pour connaître le type de protection dont vous bénéficiez. Souvent, l’assurance invalidité collective n’offre pas de protection suffisante. Il convient de noter que si vous quittez votre emploi, il y a de fortes chances que vous perdiez votre assurance collective.

Régimes gouvernementaux

L’assurance invalidité prévue en vertu du Régime de pensions du Canada ou du Régime de rentes du Québec limite les prestations dont vous bénéficiez. Vous aurez donc besoin de souscrire une police d’assurance invalidité individuelle pour la compléter.

Vous avez des questions? Communiquez avec Team Levine dès aujourd’hui pour voir clair dans vos finances!

Veuillez remplir le formulaire pour recevoir une consultation gratuite de notre expert financier agréé


Vos besoins

Vous    Vous et votre partenaire

À propos de vous

Oui    Non

À propos de votre partenaire

Oui    Non

Inscrivez vos renseignements ci-dessous

6 + 9 =

Articles en vedette

Tips for Finding the Lowest Mortgage Rates in Montreal

déc. 6, 2019

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain. ...

En savoir plus

Les nouvelles règles hypothécaires canadiennes et leurs effets potentiels

oct. 20, 2016

Le gouvernement fédéral canadien a récemment annoncé une nouvelle législation qui pourrait affecter le pouvoir d'achat des acheteurs de propriét ...

En savoir plus

Quelques conseils sur le refinancement de votre maison

oct. 11, 2016

Le refinancement de votre prêt hypothécaire est un excellent moyen de consolider et de rembourser vos dettes, de faire quelques rénovations nécess ...

En savoir plus

~ Partenaires ~