Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Évitez des semaines de négociation avec votre banque grâce à nous.

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

Les taux hypothécaires canadiens: un regard à l’avenir

Oct 5, 2016by adminTaux Hypothécaire
Les taux hypothécaires canadiens: un regard à l’avenir

Pour les 8 dernières années, les taux d’intérêt canadiens ont été relativement faibles et stables. Cependant, le marché peut fluctuer à tout moment. Donc, il est important de rester au courant des derniers développements économiques afin de voir comment ils pourraient influer sur les taux hypothécaires canadiens. Voici quelques données récentes sur les taux hypothécaires canadiens qui vous aideront à préparer pour l’avenir.

Connexion au marché américain

Actuellement, l’économie canadienne est relativement faible et donc les prévisionnistes ne prédisent pas de changement radical à nos taux dans le futur proche. Alors que notre destin économique est étroitement lié à celui des États-Unis, même si l’économie américaine commence à renforcer, l’économie canadienne ne suivra pas nécessairement, ce qui signifie  que les taux hypothécaires canadiens resteront faibles.

Le taux directeur de la Banque du Canada

Cependant, l’économiste en chef chez BMO Nesbitt Burns Douglas Porter a déclaré que le consensus n’envisage pas que la Banque du Canada hausse les taux d’intérêt jusqu’en 2018.

Le taux directeur de la Banque du Canada dicte souvent les tendances du taux préférentiel pour les grandes banques. Le taux préférentiel est connecté à votre prêt hypothécaire à taux variable. Puisque peu d’augmentations du taux sont prévues à partir de la Banque du Canada jusqu’en 2018, vous pouvez avoir une certaine stabilité dans votre taux variable pour le futur proche.

Au cours des six prochains mois, il est possible que les taux fixes augmentent légèrement et les taux variables restent stables. Selon Douglas Porter, la probabilité que ces taux vont baisser est peu probable – ceci exigerait un affaiblissement de l’économie américaine ou une autre baisse des prix du pétrole, qui n’est pas prédit dans un avenir proche.

La meilleure façon de naviguer efficacement votre prêt hypothécaire est de rester à jour sur les dernières tendances économiques. Trouvez les meilleurs taux possibles avec les courtiers expérimentés et professionnels chez Équipe Levine. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment notre service de courtier hypothécaire peut travailler pour vous.

One Response to “Les taux hypothécaires canadiens: un regard à l’avenir”
  1. Salut :). Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apportes. J’ai appris beaucoup de chose qui m’ont vachement aidé!

Laisser une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.


Articles en vedette

(English) Understanding CHIP Mortgages in Montreal

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

(English) Understanding How Montreal Mortgage Brokers Help with Debt Consolidation

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

~ Partenaires ~