Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Évitez des semaines de négociation avec votre banque grâce à nous.

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

La dernière annonce de la Banque du Canada à propos des taux d’intérêt

Jun 6, 2016by adminTaux Hypothécaire
La dernière annonce de la Banque du Canada à propos des taux d’intérêt

La Banque du Canada a fait une déclaration le 25 mai à propos du taux d’intérêt directeur. Bien qu’il n’y ait pas de changement dans le taux (comme prévu par les connaisseurs), l’annonce a fourni quelques indices intéressants sur les attentes de la banque concernant l’économie globale.

Le taux d’intérêt directeur avait plané à 0,5% pendant un certain temps et la Banque du Canada a maintenu ce chiffre. La dernière fois qu’ils ont fait une annonce, les perspectives pour l’économie globale étaient positives. Cette fois-ci, la situation est différente, mais cela signifie que de bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent un prêt hypothécaire!

L’annonce sur le taux d’intérêt directeur

La Banque du Canada influe sur la politique monétaire en manipulant les taux d’intérêt à court terme, soit en élevant ou abaissant le taux cible du jour au lendemain. Ce taux est le taux auquel les banques se prêtent l’argent entre eux. Il est souvent lié à la conjoncture économique globale du pays. La banque annonce son taux d’intérêt directeur 8 fois par an.

Quels changements ont été apportés?

Il a été largement prévu que le taux resterait à 0,5%. L’argent se prête facilement et la banque a voulu maintenir cette situation. Aucun changement n’a été apporté au taux. La bonne nouvelle ? Nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur la façon dont la Banque du Canada considère l’économie par cette annonce. Il est largement admis parmi les experts que la banque est loin d’être aussi positive au sujet de l’économie qu’elle l’était dans l’annonce précédente.

Les données économiques récentes ont montré un ralentissement de la croissance pour le premier trimestre. Les questions environnementales massives telles que les feux de forêt en Alberta ont ralenti l’activité économique dans la région, par exemple. Mauvaises nouvelles pour l’économie dans son ensemble, mais très utile pour ceux qui cherchent à obtenir des prêts hypothécaires. Voici pourquoi:

Qu’est-ce que cela signifie pour les prêts hypothécaires?

L’industrie des prêts hypothécaires (et le prêt d’argent en général) est fortement liée à la situation économique de la nation. Si la Banque du Canada prévoit un ralentissement économique, cela signifie que les taux d’intérêt vont rester bas – ce qui signifie à son tour que c’est le moment idéal pour acheter de l’immobilier. Emprunter de l’argent n’est pas cher et les prix vont baisser.

Une autre bonne nouvelle : Équipe Levine peut vous aider. Nous pouvons vous trouver les meilleurs taux hypothécaires. Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations sur l’obtention d’un prêt hypothécaire idéal pour vous. Avec les prévisions économiques actuelles, c’est le meilleur moment pour acheter une propriété.

Laisser une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.


Articles en vedette

(English) Understanding CHIP Mortgages in Montreal

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

(English) Understanding How Montreal Mortgage Brokers Help with Debt Consolidation

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

~ Partenaires ~