Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Section d'assurance

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

Quels sont les facteurs qui déterminent les taux d’assurance vie?

Vous souhaitez donc mettre tous les atouts de votre côté pour protéger le bien-être de votre famille. Vous avez pris la peine d’examiner les différents types d’assurance vie, et vous avez trouvé le produit qui convient à vos besoins et à votre budget. Il existe différents facteurs qui influent sur le prix de votre police d’assurance vie. Ces facteurs comprennent :

L’âge de l’assuré :

Plus vous êtes jeune, moins votre prime d’assurance vous coûtera cher. Adhérez à une assurance vie le plus tôt possible afin de garantir votre assurabilité et d’obtenir un bon prix! Rappelez-vous que les compagnies d’assurance vous considèrent comme étant âgé d’un an de plus si votre date d’anniversaire tombe durant les 6 prochains mois.

Le sexe de l’assuré :

Des études démontrent que les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Selon les calculs actuariels, votre police d’assurance coûte moins cher si vous êtes une femme.

Les habitudes de tabagisme de l’assuré :

Êtes-vous fumeur ou non-fumeur? Comme vous l’avez sûrement constaté, les fumeurs sont pénalisés lorsqu’ils présentent une demande d’assurance. Cela signifie que les primes sont plus élevées pour les fumeurs.

Le type de produit choisi par l’assuré :

Il est important de savoir que tous les produits n’offrent pas les mêmes possibilités. Vous pouvez choisir un produit d’assurance temporaire de base, qui représente la forme la plus abordable en matière d’assurance vie, ou opter pour un produit permanent, qui représente la forme la plus coûteuse. Chaque produit sert un objectif précis, et chaque produit nécessite un budget différent. 

La valeur nominale choisie par l’assuré :

Le montant de la valeur nominale a également un impact sur votre portefeuille. En règle générale, plus votre couverture est élevée, plus votre police vous coûtera cher. L’exception à cette règle est due à ce que l’on appelle une tarification par paliers. Les compagnies d’assurance demandent un certain taux par tranche de mille de dollars de couverture.

Lorsque vous obtenez une protection de 250 000 $, votre coût par tranche de mille dollars diminue. Votre coût par tranche de mille dollars diminue encore lorsque vous atteignez 500 000 $, 750 000 $, 1 000 000 $, etc. Voilà ce qui constitue une tarification par paliers. Par conséquent, il se peut qu’une protection de 500 000 $ coûte moins cher qu’une protection de 450 000 $. Mais il ne s’agit là que de quelques astuces du métier!

L’état de santé et les antécédents médicaux de l’assuré :

Lorsque vous faites votre demande, la compagnie d’assurance vous pose des questions d’ordre médical, et examine vos antécédents médicaux familiaux. Tout problème de santé potentiel peut entraîner une augmentation des primes. Il arrive parfois que certains problèmes de santé puissent entraîner un refus de la compagnie d’assurance de vous offrir une protection.

Il y a de nombreuses choses à savoir, et Team Levine est là pour vous aider. Communiquez avec Team Levine dès aujourd’hui et mettez le cap sur votre liberté financière.


Articles en vedette

(English) Understanding CHIP Mortgages in Montreal

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

(English) Understanding How Montreal Mortgage Brokers Help with Debt Consolidation

Jun 24, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

~ Partenaires ~