Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

Assurance hypothécaire

L’assurance hypothécaire est le type d’assurance que fournissent les banques à toute personne qui souscrit à une hypothèque. Ce type d’assurance vie couvre l’hypothèque seulement, ce qui signifie que le montant de l’indemnité diminue en même temps que votre prêt hypothécaire. Cependant, vos primes demeurent fixes, même lorsque votre prêt hypothécaire et votre protection diminuent. La banque est le bénéficiaire de votre police.

Primes

Les primes pour ce type d’assurance sont généralement supérieures à celles de l’assurance vie temporaire 10, et à peu près du même montant que l’assurance vie temporaire 20. Le terme « temporaire 10 » signifie que les primes sont garanties et qu’elles ne peuvent être modifiées tout au long de la période de 10 ans. La version temporaire 20, quant à elle, fixe vos primes pour une période de 20 ans.

Les différents types d’assurances hypothécaires

Vous pouvez obtenir ce type d’assurance auprès d’une banque, auquel cas celle-ci approuve votre dossier instantanément. Cependant, la banque ne vérifie pas vos antécédents de santé au préalable. Vos antécédents de santé sont vérifiés uniquement au moment de votre décès, lorsque votre famille soumet la demande d’indemnisation. Cependant, cette façon de faire comporte des risques dans le cas où il est déterminé que l’assuré souffrait de problèmes de santé, puisque la banque pourrait refuser de payer la prestation de décès, et ne rembourser que les primes qui ont été versées à la police.

Le deuxième type d’assurance hypothécaire peut être souscrit auprès d’une compagnie d’assurance. Dans le cadre de cette assurance, la compagnie d’assurance prend en charge la souscription et s’occupe de vérifier vos antécédents médicaux au moment où vous effectuez votre demande. Votre police ne sera accordée que si votre état de santé le permet.

Inutile de dire que si vous êtes à la recherche d’une assurance hypothécaire, vous devriez faire appel à un courtier d’assurance qui sera en mesure de vous mettre en relation avec une compagnie d’assurance. Communiquez avec Team Levine dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider à déterminer si l’assurance hypothécaire est le produit qui vous convient!

Veuillez remplir le formulaire pour recevoir une consultation gratuite de notre expert financier agréé


Vos besoins

Vous    Vous et votre partenaire

À propos de vous

Oui    Non

À propos de votre partenaire

Oui    Non

Inscrivez vos renseignements ci-dessous

3 + 4 =

Articles en vedette

Tips for Finding the Lowest Mortgage Rates in Montreal

déc. 6, 2019

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain. ...

En savoir plus

Les nouvelles règles hypothécaires canadiennes et leurs effets potentiels

oct. 20, 2016

Le gouvernement fédéral canadien a récemment annoncé une nouvelle législation qui pourrait affecter le pouvoir d'achat des acheteurs de propriét ...

En savoir plus

Quelques conseils sur le refinancement de votre maison

oct. 11, 2016

Le refinancement de votre prêt hypothécaire est un excellent moyen de consolider et de rembourser vos dettes, de faire quelques rénovations nécess ...

En savoir plus

~ Partenaires ~