Questions? Appel 514.876.8916
ou Demande en ligne

Évitez des semaines de négociation avec votre banque grâce à nous.

Nous pouvons vous faire économiser des milliers de dollars en quelques minutes!

Les nouvelles règles hypothécaires canadiennes et leurs effets potentiels

Les nouvelles règles hypothécaires canadiennes et leurs effets potentiels

Le gouvernement fédéral canadien a récemment annoncé une nouvelle législation qui pourrait affecter le pouvoir d’achat des acheteurs de propriétés. Ces nouvelles règles hypothécaires, qui entreront en vigueur à partir du 17 octobre, pourraient avoir un impact énorme sur le marché immobilier canadien. Voici quelques informations sur ces nouvelles mesures et comment elles pourraient influencer les acheteurs canadiens.

Qu’est-ce que cette nouvelle législation ?

Cette nouvelle législation hypothécaire exige que tous les candidats hypothécaires assurés subissent un «test de tension» pour évaluer si les emprunteurs pourraient encore servir leurs prêts si leur situation financière change ou les taux d’intérêt augmentent. Auparavant, ces types d’évaluations n’étaient pas nécessaires pour ceux qui acquièrent des prêts hypothécaires à taux fixe de cinq ans ou plus.

Le changement de législation est entré en réponse à la hausse rapide des prix du marché immobilier canadien, en particulier dans les villes comme Toronto et Vancouver. Le gouvernement a déclaré que cette nouvelle politique permettra d’assurer que les emprunteurs ne se placent pas dans une situation financière dont ils ne peuvent pas récupérer.

Le gouvernement a mis en œuvre cette nouvelle législation relativement rapidement, conduisant à un pic dans le marché immobilier avant l’entrée en vigueur de la nouvelle règle.

Comment cette législation influence-elle les acheteurs de propriété à Montréal ?

Cette nouvelle législation peut rendre plus difficile l’acquisition de prêts hypothécaires pour les propriétés qui sont hors de leur gamme de prix. Dans les marchés comme Toronto et Vancouver, où les prix de l’immobilier sont en croissance exponentielle, cette législation peut avoir l’effet négatif de forcer certains gens à sortir du marché. Heureusement, les prix de l’immobilier à Montréal sont relativement stables par rapport au reste du pays, ce qui rend la recherche de propriété abordables plus facile pour les acheteurs.

Le paysage changeant du marché immobilier canadien peut être intimidant, mais avec la bonne prévoyance et la planification, il est possible d’acheter la maison de vos rêves. Les courtiers expérimentés et professionnels chez Équipe Levine peuvent vous aider à trouver les meilleurs taux hypothécaires pour vous aider à acheter votre maison de rêve. Pour plus d’informations sur nos services hypothécaires, contactez-nous aujourd’hui.

2 Responses to “Les nouvelles règles hypothécaires canadiennes et leurs effets potentiels”
  1. Naas abdelouahab dit :

    Bonjour,
    Vous faîte affaire avec le programme accès condo a Montréal.
    Merci


Articles en vedette

(English) How to Build a Long-Term Relationship with Your Mortgage Agent in Montreal

Oct 16, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

(English) How to Leverage Equity in Your Montreal Home for Future Investments

Oct 16, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus

(English) Why Pre-Approval Is Essential in a Competitive Montreal Real Estate Market

Oct 16, 2024

Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...

En savoir plus