(English) How to Build a Long-Term Relationship with Your Mortgage Agent in Montreal
Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...
En savoir plusVous cherchez à rehausser la valeur de votre portefeuille de placements? Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) pourrait être une option intéressante pour vous. Le CELI vous permet de contribuer à votre compte, tout en faisant croître votre épargne sans payer d’impôt. Même si vous décidez de retirer votre argent, celui-ci demeure à l’abri de l’impôt. Ainsi, à la différence du REER, le CELI peut être retiré sans payer d’impôt. Et de la même façon, à la différence du REER, le CELI n’est pas déductible d’impôt.
Plusieurs façons d’investir dans votre CELI
Vous pouvez investir auprès des banques par l’intermédiaire de leurs comptes d’épargne à intérêt élevé, ou même dans un CELI de type CPG, mais ces produits bancaires génèrent de faibles taux de rendement comparativement aux produits non bancaires. Cette solution peut convenir à tout investisseur qui préfère la stabilité à la croissance.
Il existe d’autres produits CELI qui vous permettent d’investir dans des compagnies d’assurance, c’est-à-dire dans un fonds distinct qui offre une variété d’options et qui vous permet de prendre le contrôle de votre investissement. Vous pouvez choisir d’être plus prudent ou d’être plus audacieux afin de maximiser votre rendement. Rappelez-vous que le but d’investir est de faire croître vos actifs, et la croissance par l’intermédiaire de fonds distincts vous permet de choisir le type de placement que vous souhaitez effectuer dans votre fonds CELI. Vous pouvez choisir différents types d’actions, d’obligations, de titres, etc.
Les fonds communs de placement représentent un autre type bien connu d’investissement. Ils sont semblables aux fonds distincts, mais n’offrent pas les mêmes avantages.
Cotisations
Gardez à l’esprit que le gouvernement impose un plafond sur le montant que vous pouvez investir dans votre CELI chaque année. Au fil du temps, le montant de votre cotisation annuelle maximale augmentera avec l’inflation. Depuis l’année civile 2016, les cotisations annuelles maximales s’élèvent à 5 500 $.
Admissibilité
Les résidents canadiens sont autorisés à participer à ce programme. Il suffit d’avoir un numéro d’assurance sociale et d’avoir atteint l’âge légal.
Choses à savoir :
Qui devrait cotiser à un CELI?
Communiquez avec Team Levine dès aujourd’hui! Nos représentants se feront un plaisir de vous donner les conseils que vous recherchez en matière de placement.
Désolé, cet article est seulement disponible en English. ...
En savoir plusDésolé, cet article est seulement disponible en English. ...
En savoir plusDésolé, cet article est seulement disponible en English. ...
En savoir plus